A R T S . F I L M
A R T S . F I L M
Tremblay Max 4
UN OPERA POUR UN EMPIRE 3
Ferryman
Tremblay Max 4

Arts.film

Watch the best 
of films on art

La grande marche des petites choses

Special presentation

Raphaëlle de Groot

In collaboration with the Galerie de l’UQAM, ARTS.FILM is pleased to offer its subscribers a special presentation dedicated to Quebec artist Raphaëlle de Groot.

La grande marche des petites choses reveals the behind-the-scenes story of a multi-day march from the Seine-Saint-Denis department to the center of Paris. Subsistances traces a documentary and poetic journey, addressing the cultural, social and environmental issues of life in the remote Minganie region of Quebec. 

See the films
IMG 4555

Programming

This Fall on ARTS.FILM

ARTS.FILM unveils its Fall 2022 programming!

Spend the fall with Takeshi Kitano, Georgia O’Keeffe, Daniel Day-Lewis, Raphaëlle de Groot, Toni Morrison, Max Dean, Mistaya Hemingway, Jodie Foster and many more… More than 40 titles have been added to a catalog of 300 films available online at any time across Canada.

Consult
ARTS.FILM

Subscribe now!

Annual package
for only $79
Subscribe

ARTS.FILM: The platform of films on art

All year long, ARTS.FILM streams more than a hundred films to be discovered and viewed directly on your computer, tablet, or phone or on APPLE TV©.

A unique local platform

Photography, architecture, painting, dance, classical music, poetry… Documentaries on art, fiction, biographical films, recordings of shows, artistic performances or art videos, the ARTS.FILM platform offers eclectic content from here and elsewhere, rare in cinemas or on television, which will delight the most seasoned film lovers as well as a wider public looking for cultural and artistic discoveries of all kinds.

Discover originals

In addition to a constantly growing catalog and more than thirty editorial collections that make content more discoverable, ARTS.FILM offers event programming and presents special guests, cartes blanches and new collections throughout the year.

A variety of view

ARTS.FILM’s mission is to reflect a diversity of cultures, genres, points of view, practices, and more. The collections and programs bring into dialogue artists from various communities, belonging to visible, cultural, sexual, and gender minorities, as well as representatives of First Nations and Inuit communities. A non-profit initiative, ARTS.FILM redistributes receipts equitably to artists and rights holders. A significant share is returned directly to the arts sector.

Major Partners

Subscription

The subscription to the online platform ARTS.FILM is annual. It is in effect until its end date, one (1) year to the day from the date of purchase.

All information related to your account or subscription will be communicated to you electronically, via the email address you provided when you registered.

Content

The catalogue of the ARTS.FILM online platform consists of art documentaries, fiction films, biographical films, recordings of performances, art performances, and art videos. It includes short, medium-length, and feature-length films and will be updated regularly.

Some films from previous editions of the International Festival of Films on Art will be put online on the ARTS.FILM platform.

The content of the ARTS.FILM online platform cannot be downloaded.

Languages and Subtitles

Most of the films are presented in their original version. If the original version is neither English nor French, the film will be subtitled in one of the two official languages, English or French.

Unfortunately, it is not always possible to have English subtitling for a film in French or French subtitling for a film in English or in another language.

Conditions

To view the films on the ARTS.FILM online platform, you must have access to the Internet.

The display quality of the films may vary from device to device and may be affected by various factors, including your location, available bandwidth, and/​or the speed of your Internet connection. Subscribers are responsible for the proper functioning of their viewing media. For technical questions, please consult your service provider. If necessary, you may also refer to the Frequently Asked Questions (FAQ) available on the FIFA website.

By subscribing to the ARTS.FILM online platform, you agree not to archive, reproduce, distribute, modify, display, publish, license, create derivative works from, sell or use the content of the catalogue. The ARTS.FILM online platform must be reserved for streaming.

The user who has paid for the subscription and created his or her annual account on the ARTS.FILM online platform is responsible for any activity linked to that subscription.

Pricing and terms and conditions are subject to change at any time without notice.

*Prices include taxes. Service fees apply
*All sales are final, non-exchangeable and non-refundable.
*Billing is done online, payment by credit card only.
*Please note that the catalogue of the ARTS.FILM online platform is available in Canada only.
*The Annual Subscription to ARTS.FILM is for one person and is not transferable.

A R T S . F I L M
A R T S . F I L M
Des films sur l'art à visionner en accès illimité, partout au pays, en tout temps et toute l'année.

L’art de regarder

Des films sur l’art à visionner en accès illimité, partout au pays, en tout temps et toute l’année.

Image tirée du film Que l’amour // Image from the film Que l’amour

ARTS.FILM est la nouvelle initiative du Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA).

Conçu comme un véritable centre d’arts, ARTS.FILM donne accès à une sélection de films, souvent exclusifs au pays, qui promettent une plongée inédite dans les pratiques artistiques les plus originales du monde entier.

Durant toute l’année, des nouveautés à surveiller parmi un catalogue de plus d’une centaine de films et des artistes exceptionnel·les à découvrir, directement sur votre ordinateur, votre tablette, votre téléphone ou sur APPLE TV ©.

Abonnement annuel
ARTS.FILM

• 60 $

Des films célébrant l’art, la culture et la créativité !
Des nouveautés en continu !
Documentaires sur l’art, fictions, films biographiques, captations de spectacles, prestations artistiques ou vidéos d’art.

Visionnement illimité
Partout au pays
En tout temps

*Taxes incluses, frais de billetterie en sus.

Le Magasin, idéation de Philippe Cyr et Odile Gamache

Le magasin est un projet d’écriture scénographique sans texte ni comédien·ne qui met en forme des récits visuels, Le magasin propose une réflexion esthétique sur la métamorphose du commerce et de son rôle de lieu d’échange matériel et social. 

Prix entre 0,35$ et 5,42$

*Taxes incluses, frais de billetterie en sus.

En savoir plus

Habiter le mouvement — Un récit en 10 chapitres de Béatriz Mediavilla

• 7,99 $

Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA), en collaboration avec le Cinéma Public, présente Habiter le mouvement — Un récit en 10 chapitres de Béatriz Mediavilla, lauréate du Prix de la meilleure œuvre canadienne lors de la 39e édition du FIFA. Un incontournable voyage cinématographique, poétique et ludique qui met en scène la beauté des gestes du quotidien, dans une grande chorégraphie humaine.

Film disponible en ligne du vendredi 11 juin à 00h01 au dimanche 20 juin à 23h59 (heure de l’Est). Visionnement au prix de 7,99$ *.

*Taxes incluses, frais de billetterie en sus.

En savoir plus. 

Programme spécial
Picasso et la diversité corporelle

• 7,99 $

Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) est fier de s’associer au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) pour proposer une programmation spéciale en lien avec les nouvelles expositions Picasso. Figures et Ouvrir le dialogue sur la diversité corporelle. Ce programme comprend la présentation du film documentaire Picasso, l’inventaire d’une vie de Hugues Nancy et de deux courts-métrages, Enracinée d’Annie Leclair et Lady of the Horizon de Sue Healey. 

Programme disponible en ligne du mardi 15 juin 00h00 au dimanche 20 juin à 23:59 (heure de l’Est). Visionnement au prix de 7,99 $*.

*Taxes incluses, frais de billetterie en sus.

ARTS.FILM

Un véritable centre d’art virtuel

ARTS.FILM diffuse à l’année plus d’une centaine de films à découvrir et visionner directement sur votre ordinateur, votre tablette, votre téléphone ou sur APPLE TV ©.

Place à l'inédit

Le répertoire d’ARTS.FILM est constitué de films que l’on retrouve rarement en salle ou à la télévision. Cet espace de webdiffusion offre une occasion rare de visionner ces films québécois, canadiens et internationaux, autrement voués à une diffusion restreinte et à une courte durée de vie. Les cinéphiles ont le choix parmi une sélection éclectique qui couvre le vaste spectre de l’art, de la culture et de la créativité. Documentaires sur l’art, fictions, films biographiques, captations de spectacles, prestations artistiques ou vidéos d’art sont accessibles dans l’ensemble du pays, en tout temps. ARTS.FILM décloisonne et brasse les talents.

Des contenus d'ici

ARTS.FILM offre une place de choix aux contenus d’ici : que ce soit dans la programmation régulière ou événementielle, il offre un écrin technologique aux créateur·rice·s et une sécurité accrue de leurs contenus et une meilleure découvrabilité.

Des regards multiples

ARTS.FILM se donne la mission de refléter la diversité culturelle, de genres, de points de vue et de pratiques, entre autres. Les collections et programmes font dialoguer les artistes issu·e·s de communautés variées, appartenant à des minorités visibles, culturelles, sexuelles, de genre, tout comme des représentant·e·s des Premières Nations et des communautés inuites. Initiative sans but lucratif, ARTS.FILM redistribue de façon équitable aux artistes et aux ayant-droits. Une partie significative des recettes est redonnée directement au milieu.

Infolettre

S’inscrire

Suivez-nous

Catalogue

Consulter

FAQ

Consulter

Partenaires Majeurs

Abonnement

L’abonnement à la plateforme en ligne ARTS.FILM est annuel. Il est effectif jusqu'à sa date de fin, soit un (1) an jour pour jour, à partir de la date d'achat.

Tout abonnement annuel à la plateforme ARTS.FILM acheté avant le lancement officiel de celle-ci, soit le 29 mars 2021, prendra effet à cette même date.

ARTS.FILM est la nouvelle plateforme du FIFA donnant accès à une sélection de films souvent exclusifs au Canada, qui promettent une plongée inédite dans les pratiques artistiques les plus originales du monde entier.

Toute information relative à votre compte ou à votre abonnement vous sera communiquée par voie électronique, via le courriel que vous aurez fourni lors de votre inscription.

Contenu

Le catalogue de la plateforme en ligne ARTS.FILM se compose de documentaires sur l'art, de fictions sur l'art, de films biographiques, de captations de spectacles, de prestations artistiques et de vidéos d'art. Il recense à la fois des courts métrages, des moyens métrages et des longs métrages.

Certains films des précédentes éditions du Festival International du Film sur l'Art (Le FIFA) seront également mis en ligne sur la plateforme ARTS.FILM.

Le catalogue sera régulièrement mis à jour.

Le contenu de la plateforme en ligne ARTS.FILM ne peut pas être téléchargé.

Langues et sous-titres

La majorité des films sont présentés en version originale. Si la version originale n'est ni anglaise ni française, le film sera sous-titré dans l'une des deux langues officielles, en français ou en anglais.

Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'avoir le sous-titrage en anglais pour un film en français, ni le sous-titrage en français pour un film en langue anglaise, ou dans une autre langue.

Conditions

Pour visionner les films de la plateforme en ligne ARTS.FILM, vous devez avoir accès à Internet.

La qualité d'affichage des films peut varier d'un appareil à un autre et peut être influencée par différents facteurs dont votre localisation, la bande passante disponible et/​ou la vitesse de votre connexion Internet. L'abonné est responsable du bon fonctionnement de son support de visionnement. Pour toute question d'ordre technique, veuillez consulter votre fournisseur. Au besoin, vous pouvez aussi vous référer à la Foire Aux Questions (FAQ) disponible sur le site web du FIFA.

En souscrivant un abonnement à la plateforme en ligne ARTS.FILM, vous vous engagez à ne pas archiver, reproduire, distribuer, modifier, afficher, publier, concéder, créer des œuvres dérivées, vendre ou utiliser le contenu du catalogue. La plateforme en ligne ARTS.FILM doit être réservée au visionnement en ligne.

L’utilisateur·ice ayant payé son abonnement annuel et créer un compte sur la plateforme en ligne ARTS.FILM est responsable de toute activité qui y est liée.

La tarification et les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis.

*Taxes incluses, frais de billetterie en sus.
*Toutes les ventes sont finales, non échangeables ni remboursables.
*La facturation s'effectue en ligne, par carte de crédit seulement.
*Le catalogue de la plateforme ARTS.FILM est exclusivement accessible au Canada.
*L’abonnement annuel à ARTS.FILM est nominatif et non transférable.